Android 7.0 Nougat a été annoncé officiellement hier soir et apporte une mauvaise nouvelle aux utilisateurs de Nexus 5 : l’appareil n’aura pas le droit à sa mise à jour.

Nexus 5

Au revoir Nexus 5

Le Nexus 5 est sorti en octobre 2013. Dans la lignée de son petit frère, le Nexus 4, il proposait des caractéristiques dignes d’un haut de gamme à un prix raisonnable. Nous l’avions d’ailleurs beaucoup apprécié lors de notre test, et il est toujours utilisé par de nombreux mobinautes. C’est le premier smartphone a être sorti sous KitKat, la version d’Android à laquelle on doit nos « Ok Google », et avait eu droit, l’an dernier, à Android 6.0 Marshmallow. Google assurant un suivi d’environ 24 mois à ses appareils, il n’est pas vraiment surprenant qu’il se maintienne sous cette version de l’OS.

Des pistes de solutions

Le téléphone possède cependant toujours une très grande communauté, et aura sûrement le droit à des mises à jour créées par des équipes de développeurs indépendants comme celle de CyanogenMod ou celle de Paranoid Android qui a fait son grand retour il y a peu. Une méthode simple pour installer une ROM sur son Nexus 5  est disponible sur notre forum, ainsi que la méthode détaillée pour les plus courageux. Pas de panique, votre téléphone a encore de beaux jours devant lui.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour