Xiaomi va bientôt lancer la beta fermée de sa prochaine interface : MIUI 9. La version finale de la ROM devrait suivre rapidement et sortir en août.

MIUI 9 est la prochaine version de l’interface de Xiaomi. Et la ROM Android se fait attendre depuis un bon bout de temps par les fans de la marque chinoise. Leur patience devrait finir par payer très prochainement.

En effet, d’après de récentes informations, Xiaomi a sélectionné un groupe de développeurs pour tester la beta fermée de MIUI 9. Celle-ci devrait être lancée à la fin du mois de juillet. Les chanceux qui pourront découvrir l’interface en avant-première recevront ainsi une invitation. Pour tous les autres utilisateurs, il faudra continuer à patienter.

Mais l’attente ne devrait plus durer très longtemps. En effet, la beta fermée devrait être la dernière étape avant le déploiement de la version stable de MIUI 9. On peut ainsi s’attendre à ce que la ROM soit disponible fin août — Xiaomi a par ailleurs l’habitude de lancer ses interfaces lors du huitième mois de l’année.

Nouveautés

Rappelons que MIUI 9 devrait apporter un grand nombre de nouveautés telles que le double fenêtrage, le picture-in-picture et même la capture d’écran vidéo. Par ailleurs, il semblerait également que l’on puisse supprimer des applications basiques telles que Calendrier et Calculatrice. Enfin, certains attendaient une option permettant de planifier les SMS, mais celle-ci serait abandonnée par l’entreprise en raison d’un nombre trop faible d’utilisateurs d’applications SMS.

Appareils compatibles

Quant aux appareils compatibles, aucune information officielle n’a encore été communiquée. Mais voici les smartphones Xiaomi qui devraient vraisemblablement recevoir MIUI 9, d’après les rumeurs :