Si vous avez un Galaxy S8, S8 Plus ou encore le dernier Galaxy Note 8, vous avez probablement eu affaire à Bixby. Nous allons vous aider à mieux vivre avec l’assistant vocal de Samsung.

Bixby est l’assistant que l’on trouve sur les produits Samsung, l’équivalent de Google Assistant. Il s’active depuis plusieurs interfaces du système, comme le panneau de droite sur le launcher ou encore le bouton physique dédié situé sous les touches de volume. Le soucis, c’est que Bixby n’est disponible actuellement qu’en langue anglaise et coréenne. A la longue, l’assistant devient donc vite fatiguant à s’activer.

Heureusement, il est possible de le désactiver proprement et officiellement. Pour cela, il suffit de se rendre dans le panneau de droite et de désactiver la touche Bixby. Pour désactiver l’assistant, vous pouvez ensuite vous rendre dans les paramètres. L’option Bixby Voice peut être désactivée directement dans cet écran de configuration.

Il s’agit de deux méthodes officielles pour limiter la présence de Bixby. Malheureusement, Bixby sera toujours là. Nous vous conseillons donc de changer de launcher, vous pouvez prendre celui de Google ou encore Apex. Enfin, Samsung s’emploie à bloquer toutes les méthodes qui permettent de « remaper » le bouton dédié à Bixby. Nous en avons testées trois différentes, et nous vous déconseillons les méthodes actuelles. Elles peuvent d’ailleurs provoquer des problèmes d’instabilité sur votre appareil.