L’équipe de développement de Chrome OS a développé un lanceur d’applications optimisé pour les écrans tactiles.

Depuis un peu plus d’un an, certains Chromebook peuvent lancer des applications Android. Bien sûr, ces applications prennent en charge le clavier et la souris, mais le plus pratique reste d’utiliser le tactile pour des applications souvent créées avec le smartphone ou la tablette en  tête.

De plus en plus de machines sont donc équipées d’un écran tactile qui peut même tourner autour du clavier pour convertir l’appareil en tablette,  à l’image du Samsung Chromebook Pro. Google se doit donc d’adapter l’ergonomie de Chrome OS au tactile pour accompagner ces nouveaux usages.

Chrome OS va se doter d’un lanceur d’application tactile

Dans la version de développement de Chrome OS la plus instable, la version Canary, Google propose un nouveau lanceur d’application, optimisé pour le tactile. Un représentant de l’éditeur a publié une vidéo faisant une rapide démonstration de ses fonctions.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si les tests se déroulent bien, la prochaine version stable de Chrome OS devrait bénéficier de cette nouveauté qui augmentera la plus-value des écrans tactiles sur Chromebook.