Snapchat vient de dévoiler son nouveau service de transfert d’argent nommé Snapcash, à travers une publicité très spéciale. Le service est intégré à l’application, et est propulsé par Square.

android 2014-11-18 à 11.41.57

Les rumeurs étaient donc vraies. Snapchat a bel et bien lancé son service de paiement mobile, ou plutôt de transfert d’argent. Cela confirme donc ce qu’on avait aperçu en juillet dernier, avec des documents et brevets déposés auprès des Autorités du Commerce des États-Unis sous la marque Snapchat. Aujourd’hui c’est officiel, et Snapchat a présenté Snapcash, un service de transfert d’argent directement intégré à son application mobile.

Vous avez donc peut-être Snapcash sans même le savoir. La mise à jour a été déployée dans la nuit et le service est d’ores et déjà accessible. Il a été développé en partenariat avec la technologie Square, que l’on connait bien puisque la firme produit notamment des lecteurs de cartes bancaires magnétiques, et bientôt de cartes à puces que l’on branche directement au port jack des smartphones pour effectuer une transaction. La démarche de Snapchat est bien moins encombrante : une fois inscrit sur Square et son âge validé, l’utilisateur peut ouvrir la discussion écrite instantanée avec la personne à qui il souhaite envoyer de l’argent, et indiquer le montant voulu, précédé du symbole « $ ».

Snapchat s’est en tout cas hâté sur ce créneau qui va véritablement devenir incontournable dans les mois qui viennent. On sait d’ailleurs que Mark Zuckerberg espère lancer un service à peu près équivalent dans très peu de temps, après avoir recruté David Marcus, l’ancien directeur de PayPal. Twitter a quant à lui lancé un service du même ordre en partenariat avec la banque BPCE et son service S-Money : lui aussi permet, uniquement en France pour le moment, de réaliser un transfert d’argent rapide auprès d’un contact lui aussi équipé de S-Money.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid