Pendant l’événement Huawei prévu 1er septembre, l’entreprise chinoise ne devrait pas présenter le nouveau Mate S2, mais officialiser de nouveaux terminaux.

huawei-ifa-2106

Pour son événement qui se tiendra avant la journée d’ouverture de l’IFA, c’est-à-dire le 1er septembre, nous réserverait une nouvelle gamme de smartphones. Ainsi, ni le Mate 9, dont on n’attend plus vraiment l’officialisation, ne devrait pas y être annoncé, et les chances d’y voir le Mate S2, dont on parle beaucoup depuis le début de l’été, semblent s’amincir. De fait, il est attendu du constructeur qu’il introduise une nouvelle série d’appareils. On en sait encore très peu pour le moment, tous les détails devant être révélés lors de la conférence.

La rumeur d’une gamme Nova

Huawei-NOVA

Selon GizmoChina, il pourrait s’agir de la gamme Nova, qui a fuité il y a quelques jours. Un post vite supprimé de Weibo, le réseau social chinois. On pouvait y consulter un message qui indiquait une gamme présentée à l’IFA, appelée Nova, et  un cliché montrant un détail d’un appareil au design visiblement soigné.

En présentant une nouvelle gamme plutôt que de présenter des modèles attendus, Huawei pourrait bien tenir sa promesse de défier les attentes.