Alcatel a dévoilé le A3 XL lors du CES 2017. Il s’agit d’un nouveau smartphone de 6 pouces sous Android 7.0 Nougat. Malgré cela, il se positionne clairement en entrée de gamme.

alcatel-a3-xl-8

Alcatel a profité du CES 2017 pour présenter un nouveau smartphone grand de 6 pouces et fonctionnant sous Android 7.0 Nougat. Baptisé Alcatel A3 XL, ce dernier bénéficie d’un design qui semble plutôt élégant au premier abord avec un dos unibody bien réussi.

Entrée de gamme

Mais en dehors de cela, l’Alcatel A3 XL est moins impressionnant. Avec un écran aussi grand, on est surpris de voir que celui-ci n’est même pas en Full HD et se contente simplement de la HD (720 x 1280). Côté performance, il repose sur un SoC MediaTek MT8735 à quatre cœurs, cadencé à 1,1 GHz et couplé à seulement 1 Go de RAM.

Pour l’espace de stockage, Alcatel a vu petit avec 8 Go bien modestes, extensibles jusqu’à 32 Go via microSD. Quant à la batterie, elle a une capacité de 3 000 mAh. Enfin, comme on peut le voir sur des images dévoilées par Phone Arena, le terminal semble étrangement proposer des boutons capacitifs et logiciels (oui oui, en même temps). Peut-être s’agit-il d’une option permettant de choisir les touches qui plaisent le plus à l’utilisateur. Ce détail a de quoi intriguer.

alcatel-a3-xl-1

Un smartphone à bas prix

L’Alcatel A3 XL ne sera pas disponible en Amérique du Nord. Son fabricant le réserve aux marchés Asie-Pacifique, à l’Amérique latine, au Moyen-Orient et à l’Afrique avant de le lancer en Europe dans le courant du deuxième trimestre 2017. Dans la plupart de ces zones géographiques, les terminaux à bas prix sont souvent populaires. On peut donc penser que certains utilisateurs seront intéressés par une expérience Android 7.0 Nougat à moins de 200 euros.