À l’occasion de son vingtième anniversaire, Amazon brade son abonnement premium à 29 euros (pendant un an, au lieu de 49 euros) jusqu’au 8 juillet. L’occasion de découvrir ce service à moindre prix et de ses avantages plutôt intéressants.

Amazon PremiumÊtre membre premium Amazon, c’est avant tout (et à l’origine) pouvoir bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuitement et sans minimum d’achat sur des millions de produits. Mais ce n’est pas tout. Cet abonnement permet également de bénéficier du stockage gratuit et illimité de toutes vos photos sur le cloud Amazon pour les retrouver partout, où que vous soyez. Cette option est devenue un peu moins intéressante depuis que l’application Google Photos autorise cette même fonctionnalité, mais cela reste quand même intéressant. Autre avantage de cet abonnement, vous bénéficiez gratuitement de l’accès à plus de 600 000 livres au format numérique à dévorer sur une liseuse Kindle ou sur l’application mobile pour tablette Kindle.

Dernier point et pas des moindres, Amazon va proposer le 15 juillet prochain, le « premium day », une vente privée d’ampleur jamais vue pendant 24h exclusivement pour ses membres premium. Des promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles seront proposées. On parle de promotions plus intéressantes encore que ce que proposent les distributeurs pour le black friday aux États-Unis. Si vous vous inscrivez maintenant, vous bénéficiez de l’accès à cette vente privée sachant que le 1er mois est gratuit. Vous pouvez donc renoncer à l’abonnement premium dans les 30 premiers jours et vous n’aurez rien à payer.

On ne sait pas ce que donnera le « premium day » d’Amazon mais il peut être intéressant de tester l’abonnement pendant 1 mois afin de profiter de ses avantages et de cette journée de promotion. Libre à vous de ne pas conserver cet abonnement avant la fin des 30 jours pour ne pas avoir à le payer.