Le Kindle Oasis est le nouveau produit d’Amazon dédié aux amateurs de livres numériques. Une liseuse qui se présente avec une drôle de particularité.

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.08.51

Amazon dévoile aujourd’hui une nouvelle liseuse, le Kindle Oasis. Et ce produit a de jolis arguments à faire valoir. Il conserve le traditionnel écran de 6 pouces, affiche une résolution de 300 ppp et profite d’un rétro-éclairage pour une meilleure lisibilité. Comme sur les derniers modèles, deux boutons de navigation viennent se loger sous l’écran, permettant de changer facilement de page.

Jusque-là, rien de surprenant sur ce Kindle. Mais si vous prenez le produit entre vos mains, vous vous rendrez vite compte qu’il y a une petite excentricité. En effet, le dos du Kindle Oasis n’est pas lisse, et permet à Amazon d’intégrer deux batteries. La première se situe dans la coque, tandis que la seconde se trouve dans son étui en cuir. Une fois l’étui posé sur le Kindle, il s’imbrique avec la coque et le tout redevient lisse.

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.09.02

Une très bonne idée, d’autant que les dimensions de la bête ne sont pas excessives (143 x 122 x 3,4 x 8,5 mm). La présence de deux batteries influe par contre sur le poids de l’objet, qui atteint 238 grammes lors l’étui est en place.

Une influence qui se ressent également dans le prix puisque l’Oasis est plus chère que ses aînés. Il est en précommande au tarif de 290 euros sur le site d’Amazon (version Wi-Fi) et à 349,99 euros pour la version 3G.