Apple a l’amour du (bon ou mauvais selon les affinités) goût et des prix élevés. La marque à la pomme vient d’annoncer la mise en vente dès demain d’un livre bien particulier. Il s’agit d’un catalogue retraçant l’histoire des produits d’Apple, sur ces 20 dernières années. Des belles photos, mais à un tarif un brin excessif.

designed-by-apple-in-california-3

Habituellement, lorsqu’une marque propose un catalogue de produits, elle le fait de manière gratuite. Apple souhaite se démarquer de la concurrence, y compris avec les livres. La marque à la pomme va commercialiser dès demain deux « catalogues », retraçant les 20 dernières années d’Apple avec des photos des produits mythiques : du premier iPhone au premier iMac en passant par l’Apple Watch et l’Apple Pencil. Au total, ce sont 450 photographies qui sont exposées dans ce livre, à l’image des « beaux-livres » artistiques.

 

De 199 à 299 dollars

Apple oblige, ce grand livre (44 x 33 cm) aura un prix tout aussi grand puisqu’il faudra compter 299 dollars pour se le procurer. Heureusement, Apple a pensé aux économes en proposant un petit livre (33 x 25 cm) pour « seulement » 199 dollars. La belle affaire ! Les deux livres seront disponibles dès demain sur le site d’Apple, mais également dans certains Apple Store (et notamment à celui d’Opera à Paris) où il sera aussi possible de les feuilleter gratuitement. Assez rare chez Apple pour être souligné !

Apple précise que le livre « Designed by Apple in California » est dédié à la mémoire de Steve Jobs, l’ex-patron d’Apple.

designed-by-apple-in-california-2