Le Nexus 5 a reçu sa mise à jour de sécurité mensuelle il y a quelques jours. Mais les utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir les paramètres de son se détraquer.

Le Nexus 5 est mort, vive le Nexus 5 !

Les utilisateurs du LG Nexus 5 ont eu une bien fâcheuse surprise avec la dernière mise à jour estampillée MOP30P, qui apporte les correctifs de sécurité du mois de juillet. Elle apporte malheureusement aussi avec elle divers problèmes liés au son.

Selon un certain nombre d’utilisateurs, le Nexus 5 rencontre des problèmes. Le son en appel serait impossible à régler, et il n’est plus possible de couper le son dans les applications. Plus gênant encore, le son serait trop bas pour être audible dans la plupart des scénarios d’utilisation.

Un correctif non officiel disponible

Le problème est reconnu chez Google, ce qui implique qu’il faut simplement attendre avant d’avoir un correctif officiel. Si vous êtes concernés par le problème et ne souhaitez pas attendre, il existe un moyen de rester sur la dernière version d’Android.

Fransisco Franco, un développeur chez Android, a en effet sorti un patch pour corriger les soucis. Il ne faut cependant pas installer ledit patch si le Nexus 5 ne dispose pas de la mise à jour de juillet.