Windows 11 : de nouveaux pilotes améliorent la qualité du Wi-Fi, à deux conditions

 
Microsoft déploie discrètement des pilotes pour Windows 11 25H2. Ils rendent entre autres la connexion Wi-Fi plus fiable, mais uniquement si vous entrez dans une catégorie précise.
Source : Photo de Rui Silvestre sur Unsplash

Nos PC sous Windows 11 reçoivent régulièrement des correctifs de sécurité, de bugs, voire de nouvelles fonctionnalités. Si l’on parle souvent de ces mises à jour intitulées « KB » suivies d’une suite de chiffres, c’est oublier que Microsoft déploie aussi de nouvelles versions de pilotes pour son système d’exploitation.

Il est facile de passer à côté tant leur impact sur l’utilisation de nos machines est minime, pour ne pas dire inexistant dans la majorité des cas. Sauf pour les derniers en date, comme l’ont repéré nos confrères de Windows Latest.

Un meilleur Wi-Fi sous Windows 11, mais pas pour tout le monde

Déployés pour la version 25H2 de Windows 11, les nouveaux pilotes réduisent notamment les problèmes de compatibilité entre la machine et le routeur, ce qui donne une connexion plus fiable et plus stable.

La mauvaise nouvelle, c’est que cela fonctionne uniquement si vous connectez un appareil prenant en charge le Wi-Fi 7 sur un réseau Wi-Fi 7 d’entreprise. Autrement, vous ne verrez pas la différence.

L'interface Wi-Fi d'un PC détecté par l'Invite de commande
Pas de Wi-Fi 7 ici // Source : capture d’écran Frandroid

Vous devez dans tous les cas vérifier en amont si votre ordinateur gère le Wi-Fi 7. Pour cela, tapez « cmd » dans la barre de recherche Windows et ouvrez l’Invite de commandes.

Tapez ensuite « netsh wlan show interface » (sans les guillemets) et validez avec Entrée. La mention « Wi-Fi 7 » doit apparaître à la deuxième ligne « Description ». Ce n’est pas le cas sur la capture d’écran ci-dessous par exemple.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity