Selon une information obtenue par The Quartz, Google serait en cours de test d’une nouvelle fonctionnalité d’actualité locale améliorée. L’idée est de donner accès à des informations pertinentes pour l’utilisateur qui concerne son voisinage ou son quartier grâce à une carte d’actualité locale.

google-now

Le moteur de recherche est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour Google Now. D’après Johanna Wright, la vice présidente de recherche et d’assistance chez Google, interrogée par le journal Quartz, le projet de la firme est de créer une « carte d’actualité hyper locale“ qu’elle qualifie de « très utile » et « très ciblée » sur l’utilisateur et « ses intérêts« .

Google Now est un assistant personnel intelligent doté d’une fonction de reconnaissance vocale. Mais l’outil de Google comporte aussi une dimension locale puisqu’il utilise la situation géographique de ses utilisateurs pour lui donner des informations personnalisées comme la météo, les restaurants situés aux alentours, etc. Ce nouveau service serait donc dans la continuité de Google Now, en poussant toutefois la personnalisation de l’information à des éléments de culture générale, de faits divers, voire d’anecdotes, liés à l’emplacement de l’utilisateur en temps réel.