Une petite mise à jour plus tard, et voici la fonction Ok Google sur de plus en plus de terminaux européens. C’est le cas en France et en Allemagne.

Ok-Google-français-search

La fonction Ok Google, présente notamment dans l’application Google Search ou dans le launcher Google Now, est longtemps restée l’apanage de certains terminaux, notamment les Google Nexus. La fonction est maintenant libre et s’installe progressivement sur les smartphones du monde entier. Pour lancer une recherche Google, il vous suffira de dire le mot clé « Ok Google » pour activer la reconnaissance des mots. L’application répondra aussi à des petites commandes vocales comme « Ok Google, envoyer message à Martin » ou « Ok Google, Météo« . La dernière mise à jour de Google Search (3.3.11) publiée le 14 mars dernier rend désormais possible cette fonction sur les terminaux présents en France et en Allemagne. La nouvelle version inclut également des notifications sonores en cas de problème sur le trafic routier, pratique quand on est en voiture ! Il semble toutefois que la répartition de la mise à jour soit inégale selon les terminaux.

Nous ne sommes toutefois pas en présence d’une veille active : le Moto X est le seul à proposer une telle fonctionnalité. Le déclenchement vocal de la recherche Google se fait même lorsque le smartphone est verrouillé. Rien à voir donc avec ce que propose avec l’application Google Search. Vous aurez toujours besoin de réveiller votre terminal pour bénéficier de la fonction.

Google Search est disponible sur Google Play :

  • Version : 3.3.11
  • Compatibilité : Android 4.1+

Merci à Nicolas de nous avoir signalé l’info