Selon les informations de Forbes, Google dévoilerait demain dans un simple billet de blog la Nexus 9 et le Nexus 6, en rumeur depuis plusieurs semaines. Le journal américain a également eu vent de nouvelles informations concernant la prochaine tablette de Google.

HTC Nexus 9

Selon le journaliste Jay McGregor, c’est bien demain que Google dévoilera la Nexus 9 et le Nexus 6. Selon son article paru dans Forbes, Google ne devrait pas tenir de conférence de presse ou d’évènement spectaculaire, mais simplement dévoiler les deux appareils dans un billet de blog à paraître dès demain, le 15 octobre.

Si Jay McGregor ne donne aucun détail sur le Nexus 6, il se montre en revanche beaucoup plus bavard concernant la Nexus 9. Celle-ci serait ainsi mise précommande sur le Play Store dès le 17 octobre prochain pour une commercialisation effective prévue pour le 3 novembre prochain. La Nexus 9 sera, toujours selon Forbes, le premier appareil installé sous Android L. Deux versions seront disponibles : l’une disposant de 16 Go de mémoire interne à 399 dollars et l’autre disposant de 32 Go de mémoire interne et d’une connectivité LTE à 499 dollars. Les deux versions devraient disposer d’un port carte SD pour étendre la mémoire. Concernant Android L, Forbes dit ne pas savoir quand Google va déployer officiellement Android L sur les autres appareils Android.

Selon la source de Forbes, la majorité des fuites précédentes étaient exactes. La Nexus 9 devrait bien être une tablette conçue par HTC, dotée d’une diagonale de 8,9 pouces avec une définition de 2048 × 1440, peser 480 grammes et embarquer un processeur 64 bits dual core de Nvidia, le Tegra K1. Enfin, concernant la coque, celle-ci ne sera pas entièrement en métal. Seuls le contour de la tablette sera en métal, le reste de la coque devrait être e, plastique. Un choix qui aurait permis de conserver un prix abordable pour la tablette.

Rendez-vous donc demain pour savoir enfin ce que nous réserve Google. Il semble en tout cas que les employés de HTC connaissent déjà exactement le planning du géant de Mountain View, puisque certains d’entre eux ont reçu un paquet contenant « quelque chose de superbe, de toute beauté et de très confidentiel ». Plus que quelques heures avant le grand déballage.