La Google I/O, la traditionnelle conférence annuelle de Google qui se tiendra du 27 au 29 mai prochain sera l’occasion pour la firme de Mountain View de dévoiler la prochaine version d’Android. Celle-ci devrait prendre pour nom de code Android M.

google io 2015

Google a mis en ligne hier soir le planning de la prochaine Google I/O qui se tiendra à la fin du mois à San Francisco. Hélas pour la société, il semble que ce planning a été mal relu puisque le descriptif d’une des conférences a brièvement laissé apparaître le nom d’Android M, que l’on suppose être le nom de code de la prochaine version d’Android. Pour rappel, Google avait longuement présenté Android L, le nom de code de Lollipop, l’année dernière lors de la Google I/O 2014. La firme de Mountain View compte refaire la même chose avec Android M cette année. On ne connaît toutefois pas encore les nouveautés introduites par Android M. Une meilleure intégration avec les autos, comme le supposait Reuters à la fin de l’année dernière ? Une nouvelle refonte des notifications ? (Android M)ystère.

android m google io 2015

 

La mention d’Android M est apparue dans la session « Android for Work Update » qui est prévue le 28 mai prochain à 14h30. La conférence a depuis disparue du planning de la Google I/O.

Ce qui est certain en l’état, c’est que si Android M est bien présenté d’ici la fin du mois, il ne faudra pas s’attendre à ce que cette nouvelle version d’Android débarque avant au moins la fin de l’année sur nos smartphones et tablettes. Google n’est de toute façon pas pressé, aux dernières nouvelles Android Lollipop était installé sur un peu moins de 10 % des appareils Android.

Il reste toutefois une question qui va agiter les Internet au moins jusqu’à la fin de l’année. À quoi correspond ce M ? Macaron ? Meringue ? Marshmallow ? Milkshake ? Les paris sont ouverts.