De nouvelles photos de la coque du Nexus 5 2015 nous sont parvenues, corroborant les précédentes informations à son sujet, et précisant l’usage de chaque orifice.

coques-nexus-5-2015-banniere

Ces derniers jours, des photos et autres rendus 3D de coques en provenance de Chine ont donné un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le prochain Nexus 5, et plus particulièrement l’agencement de sa façade arrière qui présente trois emplacements clés. Grâce à nos amis de chez LaCustomiz, il nous a été permis de mettre la main également sur des photos de ces mêmes coques chinoises, envoyées par différents fournisseurs. Bien qu’il soit toujours difficile d’affirmer avec certitude que ce qui vient de l’Empire du Milieu n’est pas une contrefaçon, cela corrobore un peu plus la théorie selon laquelle il s’agirait d’une coque pour le prochain smartphone conçu par LG en collaboration avec Google.

Concernant les trois orifices de cette coque, il s’agirait bien des espaces servant à accueillir l’appareil photo (en haut), le flash (sur le côté), ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales (en bas), et non pas un double appareil photo comme certains le présageaient. La dimension de l’interstice dédié au flash laisse par ailleurs penser qu’il pourrait être accompagné d’un laser de mise au point, à l’instar de ce que proposent les G3 et G4.

coques-nexus-5-2015-1 copy coques-nexus-5-2015-3 copy coques-nexus-5-2015-6 copy

Sur ces images, il est bien sûr important de garder à l’esprit que le mockup de la façade avant se base sur celle du Nexus 6, et n’est donc pas représentatif de ce à quoi ressemblera le Nexus 5 2015.

Google et LG restent bien évidemment muets concernant ces fuites d’accessoiristes chinois et ne devraient sortir de leur mutisme qu’aux alentours du mois d’octobre, si l’on se fie aux différentes rumeurs et aux habitudes de la firme de Mountain View.