Quel est le véritable nom d’Android N ? Chez Google, on se refuse à le dire pour l’instant. Et pour parler d’Android N, les responsables d’Android en parlent sous le nom de code New York Cheesecake. Un nom de code interne qui n’en sera pas le nom final.

android N new york cheesecake

Source photo : Emma sur Flickr.

Depuis Android 4.4, l’équipe de développement d’Android utilise des noms de code en interne pour désigner leur prochaine version de l’OS mobile. Dans le cas de KitKat, son nom de code était Key Lime Pie (tarte au citron vert « lime »), pour Lollipop, Google parlait de Lemon Meringue Pie (tarte au citron meringuée) et pour Marshmallow de Macadamia Nut Cookie (cookie aux noix de macadamia).

Pour Android N, le code source donne déjà une piste très sérieuse sur son nom de code : NYC. Et pour Android Police, il ne fait aucun doute que son nom de code en interne est New York Cheesecake, un cheesecake surmonté d’un coulis de fruits rouges, dont une part est en photo de cette actualité.

Des options gourmandes, mais rares

Ce qui est certain, désormais, c’est qu’Android N ne prendra pas le nom d’Android New York Cheesecake, les noms de code étant toujours différent du nom final. Le nom final, justement, est encore flou. Nutella semble s’imposer auprès du grand public, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une marque, et plus particulièrement d’une marque controversée pour son utilisation de l’huile de palme. La notion de marque n’est toutefois pas gênante en soi, puisque le K d’Android 4.4 avait finalement été celui de KitKat, la gourmandise de Nestle.

Les sucreries en N restantes sont peu nombreuses. Il reste le nougat, les nuggets (oui, les nuggets) ou encore la nonpareille. La réponse devrait certainement arriver aux alentours du mois de septembre prochain ou, mais c’est moins probable, lors de la Google I/O 2016.