En attendant la prise en main écrite, et un test complet des Pixel et Pixel XL de Google, nous vous proposons une prise en main rapide en vidéo. L’occasion de découvrir les spécificités des remplaçants de la gamme Nexus.

google-pixel-1-sur-1

Nous avons pu passer une journée avec les Google Pixel et Pixel XL. L’occasion de les filmer sous toutes leurs coutures et de les tester comme il se doit. Nous vous proposerons bien entendu une prise en main écrite et complète dans les jours qui suivent, ainsi qu’un véritable test, mais pour vous faire patienter, voici une vidéo de 2 minutes et 30 secondes.

En résumé, les Pixel et Pixel XL de Google nous ont vraiment séduits, et je considère à titre personnel qu’ils représentent actuellement le meilleur choix dans l’univers Android, que ce soit du point de vue de l’ergonomie (donc du design), des performances, de l’écran et même de l’appareil photo, avec un fabuleux mode HDR+. L’autonomie est également très bonne, surtout sur le Pixel XL.

En revanche, les prix ultras élevés sont rebutants (de 759 à 1009 euros), mais le principal problème est que les Pixel et Pixel XL ne sont tout simplement pas disponibles en France, mais uniquement dans certains pays européens et aux États-Unis.

À lire sur FrAndroid : Revue de presse : les tests des Google Pixel (XL) ont scotché les journalistes américains