Windows 11 vous avertira si votre PC n’est pas compatible avec ses fonctions IA

 
Les fonctionnalités IA de la future mise à jour de Windows 11 ne seront pas compatibles avec tous les PC et le système vous le fera bien savoir.
Windows 11 // Source : Microsoft

Microsoft prépare l’énorme mise à jour IA de Windows 11 24H2, dont les fonctionnalités seront officiellement présentées lors de sa conférence prévue du 21 au 23 mai 2024. On sait déjà que certaines d’entre elles, dont la très attendue AI Explorer, ne seront compatibles qu’avec les processeurs ARM dans un premier temps.

D’autres prérequis seront exigés par le système pour évaluer la compatibilité de votre PC avec la suite d’outils d’IA de Microsoft et Windows 11 n’hésitera pas à vous le rappeler.

Un « watermark » pour les PC incompatibles

Toujours selon l’utilisateur Albacore sur Twitter (X), Windows 11 24H2 devrait afficher un avertissement en filigrane si votre PC n’est pas compatible avec la fonctionnalité AI Explorer. On parle ici des machines n’intégrant pas un processeur avec les bonnes instructions, un NPU pas assez puissant et une quantité de mémoire vive insuffisante (moins de 16 Go).

Selon les rapports précédents, Windows ne devrait même pas se lancer sans ces prérequis atteints, mais on imagine que comme pour l’installation de Windows 11 à son lancement, ils pourront aisément être contournables.

Selon Albacore, il s’agira d’une simple notification au sein des outils IA présents dans la version 24H2 et non d’un filigrane affiché en permanence, semblable à celui présent sur les PC à la licence Windows non activée.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles