Le Google Pixel 8a ferait revivre le Pixel 3

 

Evan Blass a posté toute une série de clichés officiels du Pixel 8a. Ils permettent de voir précisément les différences de design qu'il entretient avec le Pixel 8.

Google Pixel 8a

Le Pixel 8a ne cesse de se montrer sous toutes les coutures. D’abord par une bourde de Google dans une publicité, puis via une palanquée de packshots officiels et même une vidéo d’un revendeur marocain.

Aujourd’hui, on est encore à quelques encablures de son officialisation, mais Evan Blass – un des plus grands leakers – dépose généreusement une nouvelle salve de clichés du Pixel 8a qui ont la courtoisie d’être en haute définition. Surtout, celles-ci s’attardent essentiellement sur une vue de trois quarts, ce qui permet d’apprécier le dessin des bords de ce Pixel 8a.

Pixel 8a
Pixel 8

Vers une prise en main exemplaire ?

Et ce contour du Pixel 8a est tout en rondeurs. Ses quatre coins sont courbes tout comme ses tranches. Le Pixel 7a avait déjà évité les bords plats, mais avec des angles encore seyants. Là, on colle à la dernière génération et surtout au Pixel 8 qui a eu la bonne idée de redonner l’excellente prise en main de feu le Pixel 3. Le Pixel 8a va sans doute encore plus loin dans l’angle donné à ses coins, lequel semble plus prononcé.

Pixel 8a
Pixel 8

Les photos de face mettent bien en valeur les épais contours noirs qui encadrent l’écran. Cette bordure n’est pas symétrique. Elle est plus large en bas qu’en haut et que sur les côtés. Mis à côté du Pixel 8, il n’y a pas photo.

Le Pixel 8a se fait encore attendre, mais on devrait assister à son officialisation aux côtés d’Android 15 lors de la Google I/O du 16 mai prochain. Sa présentation sera l’occasion de confirmer toutes les rumeurs que nous avons rassemblées dans notre dossier sur le Pixel 8a. On pourra surtout juger de son positionnement. De ce que l’on sait, il pourrait être très (trop) proche d’un Pixel 8, rendant ce dernier caduc dans la gamme.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !