Un nouveau modèle de smartphone orienté photo se dévoile chez Honor. La firme chinoise, afin d’éviter d’accroitre l’espace « vide » au-dessus de l’écran de son prochain modèle, aurait eu recours à une technique originale : l’intégration d’un appareil photo coulissant.

Honor

En fin de mois, Honor présentera pour l’Europe un smartphone déjà annoncé en Chine : un Honor 7 doté d’un corps métallique et d’un capteur d’empreintes, pour un tarif on l’espère raisonnable. Et il ne serait pas le seul appareil de la marque pour la fin de l’année, du moins si l’on en croit les listings de la TENAA, l’organisme de certification des télécoms chinois, qui répertorie un nouveau téléphone.

Pour l’heure uniquement connu sous le nom de code ATH-AL00, ce smartphone original arborerait un module photo coulissant. Contrairement aux Oppo N3 ou N1 qui utilisent un appareil rotatif, ce Honor préfèrerait un bloc intégré au dos du téléphone mais qui, une fois sorti du smartphone, dévoilerait un appareil photo frontal affublé d’un flash LED à deux tons. On imagine un fonctionnalité logicielle permettant de déclencher un mode « selfie » lorsque le module est sorti.

Honor

C’est à peu près tout ce que l’on sait de ce mystérieux smartphone, au châssis vraisemblablement en métal, aux bordures d’écran très fines, et sur lequel on remarque également un bouton situé sur la tranche gauche. Celui-ci ressemble fort à un lecteur d’empreintes latéral, bien que son emplacement soit assez déroutant. Il pourrait permettre un usage à l’index de la main droite. Espérons en apprendre plus d’ici la fin du mois, puisque Honor tiendra sa conférence le 27 août prochain.