Le HTC One 2 devrait attendre que son prédécesseur ait soufflé sa première bougie pour être officialisé. Tandis qu’on l’attendait plus précisément au Mobile World Congress de Barcelone, l’appareil au nom de code « M8 » devrait préférer une événement spécifique au tumulte catalan.

HTC M8

Vous l’attendiez fin février ? HTC devrait nous faire patienter jusqu’à la fin mars 2014, période à laquelle le Taïwanais prévoirait un événement dédié à son One 2, et organisé à New York. Si rien n’est évidemment confirmé du côté de la marque, pas de weekend pour @Evleaks qui a profité de la Chandeleur pour indiquer que, selon ses sources, c’est outre-Atlantique que HTC compte présenter son prochain smartphone haut de gamme.

Un appareil qui conservera sans doute l’empreinte design du premier One, à savoir un boîtier à la conception aluminium, mais dont on ignore les caractéristiques internes. Dans la mesure où il s’agira du fer de lance de HTC, on peut tabler au moins sur du Snapdragon 800, ou un équivalent chez d’autres fondeurs. Si l’appareil est parti pour s’inscrire dans la droite lignée de son prédécesseur, le M8 pourrait toutefois passer à une barre de touches tactiles légèrement différente de ce à quoi le Taïwanais nous a habitués. De fait, les One X, S et consorts disposaient de trois touches sensitives sous l’écran, tandis que le One en comptait deux, l’emplacement central étant occupé par le logo HTC mais non-tactile. Avec son One 2, la marque devrait passer à des boutons tactiles situés dans l’écran, ce qui permettrait logiquement d’en augmenter la diagonale sans pour autant accroître celle de l’appareil. A prendre avec des pincettes, le visuel ci-dessous a été déniché sur le réseau social Sina Weibo établit la chronologie des boutons tactiles selon HTC.

Boutons HTC M8