Le prochain HTC semble décidément se promener dans la nature dans bien des contrées, à en croire les divers visuels publiés en Russie ou en Asie. Si l’on peut douter de l’authenticité de chacun d’entre eux, ils convergent toutefois en bien des points.

HTC One 2

Sur le visuel ci-dessus, vous remarquerez certes un boîtier en aluminium assorti de haut-parleurs Boomsound, comme sur le premier One, mais aussi un duo de capteurs situés juste à côté de l’appareil photo, en haut à droite du M8. Mais l’intérêt de cette photographie concerne surtout l’absence de boutons capacitifs sur le smartphone, puisqu’il dispose de commandes tactiles intégrées à l’écran. Cette formule, que HTC aurait retenue pour son One 2, a en effet été relevée dans divers screenshots circulant sur Internet, lesquels assurent que HTC a abandonné les boutons en bas du téléphone, économisant quelques millimètres au passage. On remarque en outre que les commandes tactiles sont situées sur une bande noire translucide, et que les icônes situées en haut de l’écran (réseau, batterie) sont passées au blanc propre à KitKat. L’appareil photo, lui, s’appuie tant sur deux capteurs que sur deux lampes flash.

HTC One 2 (dos)

Si la photographie ne semble pas photoshopée, un détail saute toutefois aux yeux : sur un terminal de ce genre, HTC aurait abandonné l’inscription de son logo. HTC aurait-il choisi de ne l’afficher qu’au dos du boîtier, ou ne s’agit-il là que d’un prototype ?