Certains misent sur un deuxième écran e-Ink capable d’afficher des informations en continu, qu’il soit placé sur le smartphone lui-même (sur le YotaPhone) ou sur une coque à encre électronique. HTC devrait, de son côté, opter pour une coque dotée de lampes LED affichant elles aussi notifications et heure.

All New One

La date du 25 mars approche à grands pas avec, à la clé, la présentation du All New HTC One, le prochain fer de lance de la marque taïwanaise. Surnommé M8 ou One 2, l’appareil serait d’emblée, selon les rumeurs du jour, décliné sous forme de Google Play edition. Comprenez que celle-ci serait commercialisée sur la version américaine du portail de Google, avec une ROM Stock et des mises à jours plus rapides, à un tarif similaire à celui pratiqué dans le commerce. Un gage de confiance de la part de Google, qui n’a pour le moment sélectionné qu’une poignée d’appareils.

Si l’on a déjà pu apercevoir le All New One dans divers visuels, et même en vidéo sur la toile, et que l’on en connait presque entièrement le design, on ignorait quels seront les accessoires destinés à l’accompagner. Et d’après le visuel posté par l’incontournable @Evleaks sur son compte Twitter, le terminal sera livré (en option ou non, cela reste à définir) avec une coque à rabat doté de petites LED. Celles-ci, selon l’image, se chargeront a minima d’afficher l’heure et la météo – en couleurs, visiblement – et, très probablement, ajouteront à ces informations les notifications du mobinaute. HTC, que l’on a surtout vu en termes d’accessoires avec des coques dotées de batteries, reprendrait ainsi un concept déjà employé par certains concurrents. On avait pu voir une coque similaire chez LG, mais aussi plus récemment chez l’Alcatel One Touch Hero, également doté d’une coque à LED.

Pour le reste, rappelons que le All New One de HTC sera vraisemblablement équipé d’un écran de 5 pouces, d’un processeur Snapdragon 800 ou 801, de 2 à 3 Go de RAM, d’une mémoire interne extensible et d’un double capteur photo. Certains envisagent d’ailleurs une commercialisation dès le mois d’avril, pour mieux concurrencer Samsung et son Galaxy S5.