Twitter s’anime aujourd’hui avec un tweet de Paul O’Brien, fondateur de MoDaCo, Glass Explorer et habitué des leaks. Il indique que la Nexus 9, conçue par HTC, pourrait être présentée le 16 octobre prochain.

HTC Nexus 9

Les rumeurs concernant une future tablette HTC Nexus 9 ne sont pas encore à enterrer. En effet, d’après le Glass Explorer Paul O’Brien, qui cite une source anonyme, la date de présentation – à moins qu’il ne s’agisse carrément de sa commercialisation – de la HTC Nexus 9 est attendue pour le 16 octobre. Une date finalement pas si anodine pour qui voudrait faire croire à l’existence d’un produit, Google ayant pris l’habitude de présenter ces produits Nexus à l’automne. On parle également de la présentation, dans le même temps ou presque, d’un mystérieux Motorola Nexus X.

Néanmois, l’existence de cette Nexus 9 est de l’ordre du plus que probable, Nvidia ayant publié la semaine dernière des documents comportant le nom du produit. Il devrait d’ailleurs être équipé d’un processeur Nvidia Tegra K1 dans sa version 64-Bit. Rappelons également que HTC prépare un évènement en date du 8 octobre à New York. L’occasion peut-être d’en savoir plus sur cette fameuse tablette ?