L’information vient d’être confirmée par HTC : la Nexus 9 en version 4G / LTE ne sortira pas en 2014. Il faudra en effet attendre 2015, sans plus de précision, pour pouvoir se procurer la tablette issue de la collaboration entre Google et HTC.

Nexus 905

HTC vient de sortir du silence sur Twitter à propos de la disponibilité de la version 4G de la Nexus 9. Un de nos lecteurs a en effet demandé au constructeur une date de disponibilité pour l’appareil, et HTC a tout simplement répondu que l’appareil serait disponible en 2015. En revanche, aucune date n’a été précisée, et l’année 2015 comportant comme chaque année 365 jours, cela laisse de nombreuses possibilités. HTC souhaite peut-être régler les problèmes actuels de fabrication avant de lancer la version 4G de sa Nexus 9.

Pour rappel, la Nexus 9 en version 4G / LTE sera uniquement disponible avec une capacité de stockage de 32 Go et en couleur Noir bleuté. Sur le Play Store, elle est bien listée à 569 euros (un surcoût de 80 euros par rapport à la version Wi-Fi) mais la disponibilité n’est pas indiquée puisque Google précise “Bientôt disponible”. Il faudra donc attendre 2015 avant de pouvoir mettre la main sur la Nexus 9 LTE, en espérant que les principaux défauts de la qualité de fabrication (boutons, coque, fuites de lumière) que l’on a pu remarquer dans notre test de la version Wi-Fi disparaissent.

D’ailleurs, nous tenons à rappeler que ces problèmes sont aléatoires et il semblerait que certains utilisateurs soient totalement satisfaits de leur tablette, avec une coque non malléable, des boutons parfaitement fonctionnels, un écran sans fuite de lumière, ni clouding. Malheureusement, nos trois exemplaires (dont deux du commerce et un de prêt par HTC) étaient trop défectueux sur ces aspects. Nous tenterons de nous procurer un autre exemplaire dans les prochaines semaines pour tenter de vérifier si des exemplaires encore défectueux sont en vente.

Merci à JohannBZH pour l’information