HTC vient d’annoncer un nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Desire 626. Un téléphone dont la fiche technique s’avère très alléchante au regard de son prix.

HTC Desire 626

HTC avait prévenu à la fin de l’année dernière, 2015 sera l’année de son retour sur le devant de la scène. Et si l’on attend toujours de voir son prochain porte-étendard pour réellement juger de ses ambitions, HTC continue son offensive sur le marché d’entrée de gamme. Le récent Desire 626 en est le parfait exemple. Il s’agit d’un smartphone de 5 pouces doté d’un écran 720p (1280 × 720), d’un SoC Qualcomm Snapdragon 410 à quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz, de 1 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD et d’une batterie de 2000 mAh. Les appareils photo sont d’ailleurs assez généreux en mégapixels, puisque le capteur arrière affiche 13 MP et celui en façade 5 MP. Une fiche technique plutôt solide pour un appareil d’entrée de gamme, donc. D’autant plus que le prix affiché est de 5990 dollars taïwanais, soit environ 167 euros. Si les finitions sont au rendez-vous, on tient là un excellent smartphone à moins de 200 euros.

HTC Desire 626 2

Le Desire 626 est déjà en vente sur la boutique en ligne taïwanaise de HTC. Il est toutefois probable que HTC décide de commercialiser son smartphone aux États-Unis et en Europe dans les prochains mois. Selon les premières rumeurs, HTC pourrait par ailleurs légèrement modifier la fiche technique de son téléphone en fonction des territoires et y intégrer deux ports SIM ainsi qu’un processeur MediaTek à huit cœurs. Des réponses que l’on obtiendra certainement d’ici quelques semaines, avec le MWC 2015.

HTC Desire 626 3