Qualcomm vient de mettre en ligne une vidéo promotionnelle afin de mettre en avant le Quick Charge 2.0, cette technologie permettant de recharger plus rapidement les smartphones.

Samsung Galaxy S4 Fast Charging

La technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm a commencé à être introduite depuis la fin de l’année dernière sur certains smartphones haut de gamme. À condition de posséder un smartphone disposant d’un SoC Snapdragon (Snapdragon 200, 400, 410, 615, 800, 801, 805) et d’un chargeur spécial, il est possible de profiter du Quick Charge 2.0. Le principe consiste à maximiser le rendement de la charge avec des chargeurs de 3 Ampères. Sur son site web, Qualcomm affirme ainsi qu’il est possible de recharger une batterie de 3300 mAh avec cette technologie de 0 à 60 % en 30 minutes.

Pour démontrer la puissance de son dispositif, Qualcomm vient de mettre en ligne une vidéo promotionnelle mettant en scène trois Nexus 6 entièrement déchargés. Ces derniers sont ensuite chargés avec trois chargeurs différents : les deux premiers le sont avec des chargeurs traditionnels de 5 volts et 1 ampère et 5 volts et 2 ampères tandis que le dernier est rechargé avec un chargeur Quick Charge 2.0. Et, évidemment, le premier téléphone à atteindre les 50 % de charge est celui qui dispose du chargeur Quick Charge 2.0, en 40 minutes environ.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Nous avions testé le Quick Charge 2.0 lors de notre test du Galaxy Note 4, en octobre dernier, et nous l’avions trouvé probant. Les téléphones et tablettes disposant de tels chargeurs sont encore assez peu nombreux. Qualcomm les référence sur son site, à cette adresse. On y trouve notamment quelques smartphones haut de gamme de HTC, Sony et Motorola.