Le HTC One Max serait actuellement en train de recevoir Android 5.0 Lolllipop, à en croire une première capture d’écran publiée par un mobinaute italien.

HTC One Max

Le HTC One Max

Tandis que les One M7 et One M8 ont déjà reçu Lollipop, les deux « mini » de HTC, les One mini 1 et 2, ne seront jamais concernés par la version 5.0 d’Android. Quant au HTC One Max, la phablette du Taïwanais que nous avions testée en 2013, on ignorait quel destin son constructeur lui réservait. Une feuille de route leakée dès janvier dernier pointait toutefois vers une mise à jour de ce One Max dans le courant du troisième trimestre, soit entre juillet et septembre 2015.

À en croire une première capture d’écran repérée en Italie, la phablette commence à recevoir Android 5.0 Lollipop via une mise à jour OTA pesant un peu plus de 760 Mo. Celle-ci apporte notamment le nouveau système de notifications propre à cette version de l’OS, ainsi que son système de multitâche revu. Celle-ci est toutefois seule pour le moment, et il faudra attendre d’autres apparitions de la précieuse notification sur des One Max pour crier au déploiement global. De son côté, HTC reste prudent, indiquant qu’il « doit encore annoncer si cet appareil recevra ou non Lollipop ». On peut en tout cas imaginer que comme le One M7, sorti la même année, il ne verra quoi qu’il en soit jamais la couleur d’Android 5.1 Lollipop.