Comme prévu, certains utilisateurs du HTC One M9 en version débloquée, auront la possibilité de goûter à Android 6.0 Marshmallow avant le Nouvel An.

HTC One M9

HTC One M9

Inconsciemment, on a rapidement pensé que le constructeur taïwanais, HTC, avait été exemplaire avec la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Une erreur induite par la sortie du HTC One A9, testé il y a quelques semaines de cela, et qui était directement installé sous cette mouture de l’OS mobile. Mais en réalité, il s’agit bien du seul smartphone de la marque sorti en 2015 qui peut en profiter, et le flagship du constructeur se trouve toujours sous Android 5.1.1 Lollipop.

Mais il pourrait y avoir du changement pour les fêtes de fin d’année. En guise de cadeau de Noël prématuré, Mo Versi, une pointure de la marque, a annoncé sur son compte Twitter que le HTC One M9, dans sa version débloquée, pourrait bénéficier de la mise à jour dans les prochaines 24 heures. L’homme parle de manière globale, mais il est bien difficile de dire si cette annonce concerne tous les possesseurs du smartphone. Comme toujours, il faut s’attendre à un déploiement marché par marché, et donc à patienter encore un peu, de même que pour le One M8 (encore en cours de déploiement).

À lire : La liste des terminaux mis à jour vers Marshmallow

D’ailleurs, Mo Versi en a profité pour annoncer la mise à jour, dans les mêmes délais, du HTC One A9 vers Android 6.0.1 Marshmallow, qu’on a déjà aperçu sur certains appareils Nexus. En tout cas, HTC aura tenu ses délais puisque la mise à niveau avait été annoncée en début de mois. Le constructeur avait toutefois parlé d’Android 6.0.1 pour le M9. C’est raté.