Lentement mais sûrement le blogueur LlabTooFeR dévoile tous les aspects techniques du prochain smartphone haut de gamme de HTC, dit Perfume ou HTC One M10.

htc one m10 render leak 1

C’est désormais plus ou moins acté, le HTC One M10 ne sera pas présent au MWC 2016. Le prochain smartphone haut de gamme de HTC, dont le nom de code est Perfume, devrait être annoncé au début du mois de mars pour une commercialisation attendue au mois de mai prochain.

La silhouette de ce smartphone se dessine de jour en jour. Au début de la semaine c’était les premiers rendus de l’appareil qui apparaissaient sur la toile. Suivi rapidement de sa taille d’écran, de 5,2 pouces en WQHD. Aujourd’hui, ce sont les deux capteurs photo, dorsal et frontal qui fuitent.

Et comme souvent, c’est @LlabTooFeR qui est à l’origine de cette fuite. Ce dernier, généralement d’une très fiable quand il s’agit de HTC, affirme que le capteur photo dorsal sera en provenance de Sony et de référence IMX377. Un capteur de 12 MP avec des pixels de 1,55 µm. Un capteur épaulé par un autofocus laser et la stabilisation optique. A l’avant ce sera un capteur de en provenance de Samsung, de référence s5k4e6. Un capteur de 5Mp dit UltraPixel, sans que l’on sache exactement la taille exacte des pixels. HTC a visiblement décidé, tout comme Samsung d’abandonner la course aux pixels. On ne s’en plaindra pas.

Le reste de la fiche technique s’annonce relativement classique pour un smartphone haut de gamme de 2016. On parle d’un SoC Snapdragon 820, d’une batterie de 3000 mAh et d’un capteur d’empreinte digitale. Réponse dans un mois, si l’on en croit les diverses rumeurs.