Après les rumeurs concernant le MWC, c’est au tour du HTC One M10, ou plus précisément du HTC 10, d’être au cœur de l’actualité. Quelques jours seulement après les dernières informations à son sujet, voilà que le téléphone se montre à nouveau au travers de clichés de bonne qualité.

htc-10-perusmart

Juste avant le week-end, le successeur du HTC One M9 faisait l’objet d’une grosse fuite, dévoilant certaines de ses caractéristiques techniques, ainsi que son design sous forme de rendus presse et de photos. Loin d’avoir encore tout dit à son sujet, le prochain flagship taïwanais continue de se montrer sur la Toile au travers cette fois-ci de nouveaux clichés.

Les premiers sont apparus sur le site PeruSmart, qui a retiré depuis son article sans donner davantage de précisions sur les raisons de ce retrait. La présence sur les clichés de codes barres permettant de déterminer le numéro de série et l’IMEI du téléphone n’est peut-être pas étrangère à cette situation, même s’il est déjà trop tard pour préserver l’anonymat de l’indiscret employé qui a partagé ces photos, déjà reprises sur les réseaux sociaux et différents sites d’information. De son côté, OnLeaks continue également son travail de mise à nu du téléphone et a publié ce week-end deux nouvelles photos en haute définition du terminal.

htc-10-onleaks- (1) htc-10-onleaks- (2)

Toutefois, ces clichés ne nous apprennent rien de plus que nous ne savions déjà. Pour rappel, les précédentes rumeurs évoquent un écran 1440p de 5,15 pouces, un processeur S820 couplé à 4 Go de RAM et un appareil photo de 12 Mégapixels avec autofocus laser. On peut également distinguer la présence d’un port USB Type-C et un bouton physique en façade faisant très certainement office de capteur d’empreintes digitales.

Enfin, OnLeaks a également diffusé une capture d’écran du téléphone mentionnant un certain “Ice View” correspondant en toute logique à un accessoire. Difficile de penser à autre chose qu’une coque à rabat équipée d’une ouverture permettant de voir une partie de l’écran.

Pour le moment, HTC reste muet sur le téléphone en lui-même et se contente d’une campagne marketing encore assez obscure. Peut-être aurons-nous cependant davantage d’informations officielles d’ici la fin du mois.