Le HTC 10 n’est pas la seule nouveauté du jour, bien qu’elle soit la plus remarquable. La firme taïwanaise a également officialisé, plus discrètement toutefois, une version Lifestyle de son smartphone, aux caractéristiques revues à la baisse.

HTC 10 Lifestyle

Difficile à première vue de faire la différence entre les HTC 10 et HTC 10 Lifestyle, tant ils sont semblables en termes de design. La mouture Lifestyle du smartphone arbore donc le même boîtier en métal, le même écran QHD de 5,2 pouces, et en reprend la plupart des caractéristiques. Il en conserve donc la batterie de 3000 mAh, le capteur photo dorsal UltraPixel de 2e génération (12 mégapixels, pixels de 1,55 micron, stabilisation optique et ouverture f/1.8), et même les fonctionnalités audio, notamment la certification audio Hi-Res.

À lire : Prise en main du HTC 10

Des performances revues à la baisse

Ce qui change, en réalité, tient aux performances brutes du 10. Sa mouture Lifestyle troque en effet le Snapdragon 820 du smartphone premium au profit d’un Snapdragon 652, déjà vu sur quelques appareils de milieu de gamme (et attendu sur l’Idol 4S d’Alcatel), ici couplé à 3 Go de RAM au lieu de 4 Go, et à 32 Go de stockage. Il conserve toutefois la charge rapide QuickCharge 3.0 de Qualcomm, et supporte la 4G de catégorie 6 au lieu de la 4G de catégorie 9. Le port USB Type-C reste en place, mais ne supporte plus la norme 3.0 et passe à de l’USB 2.0.

HTC 10 Lifestyle

Puisque les HTC 10 et HTC 10 Lifestyle ne peuvent être distingués à l’œil, il faudra être particulièrement attentif à la commercialisation du smartphone. Pour l’heure, le sujet reste flou, bien que l’on sache déjà que l’appareil sera la seule option offerte à certains marchés, dont l’Inde. Reste à savoir s’il sera également proposée sous forme d’alternative au 10 dans le reste du monde, et à quel prix.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid