Le HTC 10 sera mis à jour vers Android Nougat, c’est certain, mais quelle version exactement ? Selon LlabTooFeR, le flagship taïwanais passera d’abord par Android 7.0.

android-nougat

Avec ses Pixel, Google a annoncé Android 7.1, la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile. Cette version devrait arriver en Developer Preview d’ici la fin de l’année, et être déployée sur les Nexus début 2017. Certains s’attendaient cependant à ce que les constructeurs tiers passent directement sur cette mouture, sans passer par la case 7.0. Pour le HTC 10, cela ne devrait pas être le cas.

Un déploiement par étapes

Selon LlabTooFeR, le développeur souvent bien renseigné, le HTC 10 (sorti sous Marshmallow) ne fera pas la transition d’Android 6.0.1 à Android 7.1, mais passera d’abord par Android 7.0. C’est en partie une bonne nouvelle puisque cela laisse penser que la marque tiendra parole concernant le déploiement de cette mise à jour annoncée pour le moment pour le quatrième trimestre 2016.

Le plein de nouveautés

Rappelons qu’Android 7.1 sera proposé en deux versions différentes, une pour les Pixel et une pour les autres smartphones. Cette dernière apportera essentiellement la présence du mode nuit, de nouvelles gestures (notamment sur le capteur d’empreintes), le mode Daydream VR, les mises à jour invisibles et une amélioration générale du système et de l’écran tactile des terminaux. Les Pixel auront quant à eux droit à un nouveau launcher, Google Assistant, et une nouvelle application pour l’appareil photo.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour