Nous savions que HTC n’allait pas abandonner, par contre nous n’avions aucune idée de ce qu’il se préparait. Aujourd’hui, voici une des rumeurs les plus précises sur le prochain HTC 11.

id548366_1-1

Le visuel ci-dessus nous provient du post d’un utilisateur chinois sur Weibo. On y voit un appareil aux lignes assez similaires au HTC 10, l’arrière aux côtés très biseautés semble en métal, avec des bordures d’écran très fines à l’avant, en particulier sur les côtés, et deux capteurs photos à l’arrière.

D’après les autres informations fournies sur Weibo, le HTC 11 serait également équipé d’un Qualcomm Snapdragon 835 avec 8 Go de RAM, 256 Go de stockage interne, la charge rapide Quick Charge 4.0 et une capacité de batterie de 4700 mAh. L’écran ferait 5,5 pouces de diagonale, avec une définition de 1440p (QHD). Un écran dont on ne connaît pas encore la technologie, cela serait intéressant que le constructeur taïwanais utilise de l’AMOLED, sachant ses activités autour des casques de réalité virtuelle.

Enfin, le double capteur photo à l’arrière serait deux capteurs de 12 mégapixels, à l’image du Huawei Mate 9 ou de l’Apple iPhone 7 Plus. Du côté du logiciel, de l’Android 7.0 Nougat avec l’interface maison HTC Sense 8.0 UI. Peu de détails sur les nouveautés que pourrait apporter HTC Sense.

Voilà ce que l’on peut se mettre sous la dent en attendant l’annonce officielle, qui devrait avoir lieu entre le CES 2017 (janvier) et le MWC 2017 (début mars). Evidemment, il faudra compter sur d’autres fuites d’information, à toujours prendre avec des pincettes.