Une (fausse) capture d’écran du HTC 11 apparaît sur Weibo

 

Une rumeur sur le HTC 11 est apparue sous la forme d’une capture d’écran des informations de l’appareil. Les informations qu’elle présente indiquent qu’il s’agit d’un faux.

HTC a surpris tout le monde lors de son évènement tenu au milieu du mois de janvier. La firme a présenté une nouvelle gamme destinée pour le segment haut de gamme. HTC a cependant annoncé qu’il compte sortir un nouvel appareil quand le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 835, sera disponible aux constructeurs.

Et d’après une capture d’écran qui a fait son apparition sur Weibo, il s’agirait du HTC 11. Avant de commencer à en parler, nous tenons à rappeler à quel point il est facile de truquer une capture d’écran pour y faire apparaitre ce que l’on souhaite.

Android « 7.12 », mise à jour de sécurité de mars…

La capture d’écran n’est pas avare en informations. Tout d’abord, l’appareil serait le HTC 11, ce qui en ferait le successeur du HTC 10 sorti il y a bientôt un an, au début du mois de mai. Du côté de la surcouche, il s’agirait de la prochaine version de HTC Sense, qui est logiquement numérotée HTC Sense 9.0.

Là où la crédibilité s’effrite, c’est au niveau du système d’exploitation, ou plutôt de sa version. Android 7.12 est assez difficile à avaler, en sachant qu’Android 7.1.2 vient tout juste de commencer son déploiement en bêta, et qu’un constructeur comme HTC ne peut pas faire une telle faute dans la numérotation de la version.

La capture d’écran montre également que le téléphone dispose de la mise à jour de sécurité de mars. Ce qui semble difficile à croire quand l’on est encore au début du mois de février.

Au-delà de ça, cette capture, résolument fausse, montre que l’appareil dispose de 128 Go de stockage, de 6 Go de mémoire vive ainsi que du processeur MSM8998Pro. Or, il n’est fait aucune mention d’un tel processeur dans le line-up de Qualcomm.

Enfin, la définition de 1556 × 2550 pixels semble trop différente du classique 1440 × 2560 qui équipe la plupart des smartphones haut de gamme.

Il faudra donc attendre quelques temps avant d’apprendre des informations plus crédibles sur le prochain haut de gamme de HTC, qu’il s’agisse du 11 ou d’un autre modèle.

Le visuel ci-dessus nous provient du post d’un utilisateur chinois sur Weibo. On y voit un appareil aux lignes assez similaires au HTC 10, l’arrière aux côtés très biseautés semble en métal, avec des bordures…
Lire la suite

Les derniers articles