Le HTC Dream dont on entend parler depuis des mois… pourrait sortir le 17 septembre 2008 aux Etats-Unis chez T-Mobile.

C’est une rumeur lancé par le site Tmo-News qui dit détenir un rapport comportant des données sur le lancement du HTC Dream.

T-Mobile serait entrain de préparer un pré-lancement avec la possibilité de réserver le mobile, pour une sortie prévue le 17 septembre 2008 (ou fin septembre – fin de troisième trimestre 2008). Il serait ainsi vendu au prix de 150 dollars (avec abonnement), et serait équipé d’un… clavier coulissant (verticalement et/ou horizontalement en fonction de l’orientation de l’écran – peut-être une fonction d’accéléromètre ?), et bien sur d’un écran tactile de 3 pouces de large et 5 cm de long. Concernant son aspect, nous disposons actuellement d’une photo non officielle et d’une vidéo réalisée par un amateur, mais le rapport fait référence à 3 versions : blanche, noire, et marron/brun. Et pour terminer, il aurait pour nom de code : G1.

Sûrement le HTC Dream/G1

Sa sortie coinciderait avec le lancement national de son réseau haut débit mobile (3G) par T-Mobile dans une vingtaine de ville. Bien sur, nous attendons des données plus « officielles ».