Le Huawei Mate 8 n’était pas un secret, ce très grand smartphone avait été dévoilé l’année dernière. Nous l’avions même pris en main en Chine. Le voici annoncé pour la France et l’Europe, lors de la conférence du CES 2016 organisée par Huawei.

c_Huawei-Mate-8-FrAndroid-L1090872

Le Mate S était-il un faux pas ? Les doutes sont permis. En effet, lors de l’IFA (en septembre dernier), Huawei avait dévoilé un smartphone à l’allure de “Mate”. Sauf qu’il introduisait des nouveautés, un design “premium”, une technologie de pression Press Touch… à un prix élevé. Ce n’était pas le successeur du Mate 7, même s’il en avait l’allure.

Quelques mois plus tard, Huawei a enfin présenté le Mate 8. Fidèle successeur du Mate 7, il en reprend les codes et introduit des nouveautés, comme le Kirin 950.

Nous attendions seulement son officialisation en France, et la voici. Il coûtera donc 599 euros pour sa version avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, 699 euros pour la version avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage interne. Ce sont des prix plutôt élevés, surtout comparés à ceux du Mate 7 que l’on trouvait aux alentours de 500 euros à sa sortie. Sa disponibilité est prévue pour le début du mois de février, et nous devrions le retrouver chez de nombreux opérateurs mobiles, dont Orange.