Huawei met en avant la partie photo de son prochain flagship, le Mate 10, dont la présentation officielle est prévue d’ici deux mois.

Début juillet, nous avions appris que le constructeur chinois allait avancer la sortie de son prochain porte-étendard. La gamme Mate étant généralement renouvelée en novembre, celle-ci aura un — voire deux — nouveaux venus d’ici la mi-octobre. Pour l’instant, nous savons que la phablette serait équipée – c’est à la mode – d’un grand écran borderless format 18:9. Pour ce qui nous intéresse le plus, sachez que le Huawei Mate 10 sera équipé d’un SoC 10 nm Kirin 970 (peut-être couplée à une puce graphique Heimdallr MP) dont la mise en fabrication est elle planifiée pour début septembre.

Un partenariat avec Leica

Le fabricant vient de publier un teaser dévoilant la partie photo de l’appareil, mais cette vidéo vient aussi confirmer l’apparence du smartphone, déjà aperçue grâce à des visuels précédemment partagés sur le réseau social Weibo… Comme quoi les sources chinoises sont assez bien informées.

Nous retrouvons ainsi la présence de deux capteurs photo, avec un de 12 Mégapixels en RVB en sus d’un autre monochrome de 20 Mégapixels, dont la partie optique est bel et bien assurée par Leica. D’après la vidéo, ce système dual camera permet d’obtenir un focus net même sur les objets en mouvement et le tant recherché effet bokeh. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il devrait aussi autoriser pour le Mate 10 un fonctionnement en réalité augmentée, à voir s’il s’agit de Tango ou d’un projet similaire. Dans tous les cas, nous en saurons plus sur cet iPhone killer d’ici le 16 octobre.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 10 : atterrissage le 16 octobre prochain