Le constructeur japonais Kyocera vient de commercialiser un nouveau smartphone, le Digno Rafre. Il s’agit d’un smartphone étanche et résistant dont la principale particularité est de résister au savon à main. Ceux qui n’apprécient pas de toucher des objets pleins de germes seront aux anges.

Kyocera Digno Rafre 1

Si vous faites partie de ces gens qui considèrent que les smartphones, claviers, souris et autres appareils électroniques sur lesquels on passe nos journées sont des véritables nids à germes qui engendreront un jour ou l’autre une épidémie de zombies, Kyocera a pensé à vous. Le Digno Rafe est un nouveau smartphone solide, comme Kyocera à l’habitude d’en sortir tous les ans, à ceci près qu’il est le premier à pouvoir supporter le savon. Car si les smartphones étanches existent depuis maintenant longtemps, ils ne supportent officiellement pas le savon, dont le composé chimique est fatalement plus abrasif que l’eau. Le Digno Rafre, lui, est non seulement capable de résister au savon à main, mais il supporte également les baignades dans l’eau chaude, et jusqu’à 43 degrés, nous apprend le constructeur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme le montre la vidéo promotionnelle de ce téléphone, le Digno Rafre est fait avant tout pour résister aux environnements hostiles des cuisines et des salles de bain. Si l’on en croit The Verge, sa coque contient un dos en plastique auto-régénérant, comme les LG G Flex, ainsi qu’une béquille permettant de le faire tenir droit. Pratique lorsque l’on fait la cuisine. Sa fiche technique nous apprend également que le téléphone dispose d’un Indice de Protection IP 58 et de la norme militaire américaine MIL-STD-810G. Un smartphone très résistant, donc.

Kyocera Digno Rafre 4

Kyocera Digno Rafre 5

Pour le reste, le Digno Rafre dispose d’une fiche technique à mi-chemin entre l’entrée et le milieu de gamme. Il embarque un SoC Snapdragon 410 (MSM8916) associé à 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un port microSD, un écran de 5 pouces HD, un appareil photo doté d’un capteur de 13 MP et une batterie de 3 000 mAh. Le tout est installé sous Android 5.1. Ses dimensions sont de 141 × 71 × 10,1 mm pour un poids de 155 grammes.

Kyocera Digno Rafre 3

Kyocera Digno Rafre 2

Le Kyocera Digno Rafre sortira la semaine prochaine au Japon au prix de 57 420 yens, soit un peu plus de 428 euros. La propreté a un prix et elle n’est pas donnée, contrairement aux écrans antimicrobiens (vus chez l’Axon Elite de ZTE). Elle semble en outre réservée, pour l’heure, au pays du Soleil-Levant.