Dans quelques jours, Lenovo va dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme, que l’on suppose être les Moto Z, successeurs des Moto X. Evan Blass publie de nouvelles photos d’une de ses variantes ainsi que la première image de ses modules.

moto Z droid evleak

Changement de propriétaire, changement de marque, changement de gamme et désormais changement de principe, il est désormais très clair qu’avec les Moto Z, le constructeur chinois Lenovo a voulu marquer la rupture. Rappelons ainsi que les futurs Moto Z se présentent non seulement comme des smartphones de milieu et haut de gamme, mais aussi et surtout comme des smartphones modulaires. Des modules qui se fixeront et se brancheront sur la grille située dans la partie inférieure du téléphone.

Evan Blass vient justement de publier une première image de ces modules. Leur nom serait MotoMods. Cette première photo montre trois modules. Le premier est facilement reconnaissable, il s’agit sans aucun doute d’un module dédié à la photo doté d’un zoom optique, d’un grip et d’un bouton physique pour prendre des photos. Pour les deux autres, il est beaucoup plus difficile de deviner leur fonction.

motomods leak moto z

On se contentera de constater qu’ils sont plutôt épais. Peut-être s’agit-il de modules contenant une batterie supplémentaire ? Il y a quelques jours, Evan Blass indiquait que Lenovo préparait 6 modules pour ses futurs Moto Z : des haut-parleurs stéréo, une batterie supplémentaire, un grip d’appareil photo comprenant un flash et un zoom optique, un picoprojecteur et un étui solide comprenant une lentille grand-angle.

Enfin, Evan Blass a publié une photo des Moto Z, dans sa déclinaison Droid. Les Droid sont des smartphones exclusifs à l’opérateur américain Verizon, en fait des Moto Z rebrandés. Ils arriveront probablement en Europe, mais sous un autre nom. Réponse le 9 juin prochain, puisque Lenovo tiendra une conférence de presse pour présenter ses nouveaux appareils.