Voici qui pourrait être une très bonne nouvelle chez Orange ! L’opérateur de téléphonie mobile français a profité de l’évènement « Show Hello » pour officialiser son exclusivité sur le nouveau LG G Flex qui débarquera en février 2014.

android orange france lg g flex lte 4g image 0

Si vous aviez manqué l’annonce officielle, sachez qu’Orange a confirmé la disponibilité du LG G Flex qui s’appuie sur un écran OLED de 6 pouces en haute définition (720 x 1280 pixels) qui est fléchi selon un axe horizontal, face à son concurrent direct le Samsung Galaxy Round qui possède un écran de 5,7 pouces en très haute définition (1080 x 1920 pixels) qui affiche quant à lui une courbe verticale.

Pour ce qui est des autres caractéristiques techniques, le LG G Flex embarque un processeur quadruple-cœur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, qui est accompagné par une puce graphique Adreno 330 cadencé à 500 MHz et 2 Go de mémoire vive (RAM). Avec cela, il intègre aussi un appareil photo de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels capables d’enregistrer de la vidéo en 1080p à 60 et 30 fps.

Le LG G Flex propose également une compatibilité Bluetooth 4.0 (LE, A2DP), WiFi (a/b/g/n/ac), GPS (A-GPS et GLONASS), sans oublier son support LTE-Advanced en catégorie 4 qui lui permettra d’atteindre un débit maximal de 150 Mbit/s en réception sur les réseaux mobiles. Ses mensurations sont de 160,5 mm en hauteur, 81,6 mm en largeur et 8,7 mm en largeur pour 177 grammes et sa batterie atteint 3500 mAh.

En outre, Orange a également touché un mot sur la 4G qui aura une couverture de 50  % d’ici à la fin de l’année chez l’opérateur, sans oublier le lancement prochain d’Orange Connexion, une application qui permet de choisir facilement son réseau 2G, 3G, 4G ou Wi-Fi.

Pour l’instant, aucun revendeur français n’a confirmé la disponibilité du LG G Flex après une période d’exclusivité. Son arrivée en France reste en soi une surprise, les smartphones incurvés n’ayant été annoncés qu’en Corée du Sud, et ne paraissant pas conçus pour être des succès commerciaux massifs, tenant surtout du concept pour le moment. Autre information manquante : son tarif exact de commercialisation, que l’on entrevoit déjà au-dessus des 700 euros.