Après plus de 4 semaines de concours, nous avons enfin le nom du vainqueur. Vous avez été plus de 12 000 à voter (plus de 80 000 sur l’ensemble du Trophée), et seulement 195 voix ont séparé les deux smartphones. Il est maintenant l’heure d’annoncer le gagnant du concours, le meilleur smartphone Android de l’année 2013.

Capture d’écran 2014-01-02 à 11.38.43

Difficile de départager ces deux excellents smartphones… et pourtant vous l’avez fait ! Pas de majorité écrasante, mais un très beau duel. Trêve de bavardage, le LG G2 est élu (par la communauté FrAndroid), meilleur smartphone Android de l’année 2013. 

Le LG G2, les caractéristiques avant tout !

Le duel final opposait d’un côté, le HTC One, le flagship du fabricant taïwanais, annoncé au cours du premier semestre 2013. Certes moins puissant que le G2, le HTC One n’en restait pas moins un bon challenger : un design tout en métal et en verre, un écran 1080p de 4,7 pouces, du Qualcomm Snapdragon S600 quadruple-coeur, un capteur UltraPixels et une interface personnalisée : HTC Sense avec BlinkFeed.

De l’autre côté, le LG G2 présente les meilleures caractéristiques : écran 1080p, Qualcomm Snapdragon 800, des bords ultra-fins et des services uniques. Le capteur photo de 13 mégapixels s’avère être performant.

N’oublions pas les six autres qui ont dépassé la première semaine de qualification : Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy Note 3, Sony Xperia Z, Sony Xperia Z1, LG Nexus 5 et Motorola Moto G.

Les résultats du concours de la fin d’année !

Avec 733 partages sur Google+ et 1 214 retweets sur Twitter, vous avez été nombreux à participer au concours. Mais s’il y en a bien un pour qui l’année commence bien, c’est Thomas O., qui a partagé le post du concours sur Google plus et gagne le LG G2. Toute l’équipe de FrAndroid le félicite ! Pour les autres, ne vous inquiétez pas : d’autres concours arrivent très bientôt… avec encore plus de prix à gagner !