Le LG G3, dernier navire amiral du constructeur coréen, va rapidement atteindre des chiffres de vente énormes. Le mobile s’écoulera à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde, d’après les propos de ses créateurs.

LG G3

La réussite d’un smartphone

Comme on s’en doutait, le LG G3 est autant une réussite technologique qu’un succès grand public. À tel point que le terminal va s’écouler à plus de 10 millions d’exemplaires prochainement, selon les prévisions de la firme. C’est le Korea Times qui rapporte aujourd’hui ces informations émanant directement du siège de LG. C’est la première fois qu’un smartphone estampillé LG atteindra de telles ventes.

« LG est apparu comme une marque capable de bouleverser les habitudes dans un certain nombre de domaines. Le LG G3, le dernier vaisseau amiral du constructeur coréen excédera les 10 millions d’unités vendues pour la première fois depuis que nous sommes entrés dans l’industrie de smartphone », LG .

Ces chiffres témoignent donc de l’engouement autour du dernier produit de la firme, sorti d’abord en Corée du Sud au mois de mai, puis lancé sur presque tous les marchés du monde. Le mobile a su séduire le monde de la technologie et il a récemment reçu neuf prix lors du Red Dot Design Awards, un concours international du design produit, dont trois « Best of the best » pour ses fonctionnalités LG Smart Keyboard, Knock Code mais aussi pour son Interface Graphique Utilisateur.

La réussite d’une compagnie

Si le G3 rencontre actuellement un tel succès, c’est aussi parce que LG Electronics renait de ses cendres. Longtemps reléguée en queue de peloton dans le monde du smartphone, après avoir été pourtant un des premiers à introduire des écrans tactiles, la firme coréenne a réellement refait surface avec son LG G2. Également associé à Google pour la conception du Nexus 5, le constructeur a donc profité de 2013 pour s’attirer les vivats des technophiles comme des consommateurs moins intéressés. Avant de boucler les huit premiers mois de l’année 2014 de la meilleure des manières.

Fort de ce succès et des belles perspectives d’avenir, on comprend alors mieux pour le constructeur décline son flagship à toutes les sauces.