Vous êtes du genre à appeler votre téléphone par un surnom et le considérez presque comme l’un de vos amis ? C’est à vous que semble s’adresser LG, qui vient de dévoiler un AKA répondant à un étrange concept.

LG AKA

Le LG AKA ressemble, si l’on excepte les coques qui peuvent l’habiller, à un smartphone de milieu de gamme standard. Il est en effet équipé d’un écran IPS de 5 pouces pour une définition HD, d’un processeur quadricœur à 1,2 GHz (probablement un Snapdragon 400, puisqu’il est compatible LTE), mais aussi de 1,5 Go de RAM et de 16 Go de stockage associés à un port micro-SD. Sa batterie monte à 2610 mAh  et ses appareils photo arrière et avant plafonnent à 8 et 2,1 mégapixels, le tout pesant 157 grammes pour 138,7 x 71,9 x 9,9 mm, avec les touches volume et power situées au dos du téléphone. C’est donc un cousin du G3 S, avec quelques subtilités supplémentaires.

Si ce LG AKA intéresse, ce n’est résolument pas pour sa fiche technique on ne peut plus standard. L’intérêt de l’appareil tient à ses coques colorées en blanc, jaune, bleu marine et rose, lesquelles représentent chacune un « personnage » : Wooky, Eggy, Soul et Yoyo. Elles sont fournies avec le téléphone et sont interchangeables et surtout, elles confèrent son humeur au téléphone. Chaque couleur représente un caractère spécifique (la ronde Yoyo rose est ainsi accro à la junk food, Soul est un mélomane, etc.) matérialisé par une paire d’yeux. Ces mirettes vont offrir des regards différents en fonction des situations – paupières à demi closes quand la batterie du téléphone faiblit -, un casque entourera ce semi-visage si l’utilisateur écoute de la musique : LG promet même qu’en fonction des usages, les yeux exprimeront les émotions du téléphone.  Une interface utilisateur colorée sera d’ailleurs assortie à la coque choisie.

Un smartphone à l’arrière-goût de Tamagotchi qui sera vraisemblablement réservé à la Corée, où il sort aujourd’hui à un prix situé autour des 400 euros (500 000 wons). Un tarif relativement élevé pour une expérience aussi kawaii que déroutante.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid