LG vient de dévoiler une nouvelle montre connectée : la LG Watch Urbane. Il s’agit en fait d’une G Watch R dont le design a été travaillé afin de convenir à utilisateurs « sophistiqués et cosmopolites (sic) ».

LG Watch Urbane 9

Il semble que la sortie prochaine de l’Apple Watch commence à inquiéter les constructeurs concurrents. Dernière preuve en date, l’annonce de LG Watch Urbane. Sur le fond, il s’agit d’une smartwatch sous Android Wear disposant du même écran P-OLED de 1,3 pouce et de la même fiche technique. Sur la forme, et comme vous l’aurez certainement remarqué sur les quelques photos, c’est une déclinaison luxueuse de la précédente montre connectée de LG. L’armature de la montre est ainsi entièrement en métal avec une finition dorée ou argentée (il ne s’agit donc pas de plaqué or ou argent). Exit également le plastique du bracelet de la G Watch R pour faire place à un bracelet en cuir de 22 mm qu’il est possible de remplacer. Les intentions de LG ne font aucun doute : il s’agit de commercialiser un produit capable de faire front face à l’Apple Watch et de séduire une frange de clients qui désire une montre connectée disposant d’un design travaillé et élégant. On ne connaît pas le prix de cette nouvelle déclinaison. LG devrait toutefois montrer sa nouvelle montre à la presse au début du mois prochain, à l’occasion du MWC 2015 et dévoiler son prix ainsi que sa date de sortie.

LG Watch Urbane 8

 

LG Watch Urbane 7

Dans le détail, la LG Watch Urbane n’est rien de plus qu’une G Watch R avec un cadre en acier. Elle embarquera donc des composants identiques, à savoir un processeur Snapdragon 400, un écran P-Oled de 1,3 pouce doté d’une définition de 320 × 320 pixels pour une résolution de 245 ppi, 512 Mo de mémoire vive en DDR2, 4 Go d’espace de stockage et une batterie de 410 mAh. Comme sa grande soeur, elle sera disposera d’un capteur de rythme cardiaque, sera résistante à la poussière et à l’eau (IP 67, elle est donc capable d’être immergée sous 1 mètre d’eau maximum) et sera installée sous la dernière version d’Android Wear. LG indique que ses dimensions sont de 45,5 × 52,2 x 10,9mm. Elle est donc un peu plus petite que la G Watch R (de dimensions 46,4 x 53,6 x 9,7 mm), mais gagne en épaisseur.

Voir aussi : Test de la LG G Watch R