C’est presque devenu une habitude avec LG, une fois son porte-étendard annoncé (le LG G4), le constructeur coréen dévoile rapidement des déclinaisons d’entrée de gamme. Cette année, ils sont au moins deux : le LG G4 Stylus et le LG G4c.

LG_G4_Stylus_&_G4c

L’un de ces deux smartphones n’est pas totalement inconnu puisque derrière le LG G4 Stylus se cache en fait le LG G Stylo, que LG avait déjà annoncé il y a un mois. Rappelons qu’il s’agit d’une phablette de 5,7 pouces dotée d’un écran HD (et donc d’une résolution assez moyenne de 258 ppp), d’un Snapdragon 410, de 1 Go de RAM (et non de 1,5 Go comme annoncé le mois dernier), d’un capteur photo dorsal de 13 MP épaulé par un autofocus laser et d’une batterie amovible de 3000 mAh. Comme son nom l’indique, il sera vendu avec un stylet, le « Rubberdium Stylus ». À noter que le G4 Stylus sera disponible en deux versions, l’une 4G et équipée d’un Snapdragon 410 et l’autre uniquement 3G et équipée d’un SoC de marque inconnue mais doté de 8 cœurs cadencés à 1,4 GHz. LG précise enfin que ce téléphone prendra le nom de G Stylo aux États-Unis et en Corée du Sud, tandis qu’il prendra l’appellation G4 Stylus sur les autres marchés (dont l’Europe, donc).

G4_Stylus

 

Le LG G4 Stylus

Le LG G4c se présente quant à lui comme un téléphone de 5 pouces, toujours doté d’un écran IPS HD et d’une fiche technique d’entrée de gamme. On retrouve donc le traditionnel Snapdragon 410 et son unique Go de RAM, un capteur photo de 8 MP sur la coque arrière (sans autofocus laser), une batterie amovible de 2540 mAh et bien entendu une compatibilité 4G. Son point fort se situe surtout au niveau du design, qui reprend dans les grandes lignes celui du LG G4. Dans les faits, le G4c est une version mini du LG G4 et se place comme le successeur du LG G3s.

G4c

 

Le LG G4c

Ces deux téléphones seront disponibles dans les semaines à venir à un tarif officiel pour l’instant inconnu. Pour le LG G4c, les premières rumeurs parlaient il y a quelques jours d’un prix légèrement inférieur à 300 euros.