LG a déployé une première mise à jour censée améliorer la réactivité de l’écran du G4, qui ne répondant pas correctement à certaines interactions digitales et notamment le « tap ».

LG G4 - 4

La semaine passée, certains utilisateurs du LG G4 s’étaient plaints, sur le forum XDA, de soucis liés à l’écran tactile du smartphone. Celui-ci ne répondrait pas correctement aux différents mouvements tactiles qu’on peut y faire, et notamment les « tap », plutôt utiles lorsqu’il s’agit d’utiliser les fonctionnalités Knok Code et Knock On, et ce problème concernerait d’ailleurs l’intégralité des mobiles. La point rassurant, c’est que le problème semble être d’origine logicielle plutôt que d’être inhérent à la qualité de l’écran.

À lire : Test du LG G4

LG a en tout cas eu vent de ces désagréments et vient de publier un correctif, à peine une semaine après les premières plaintes. Le correctif se trouve dans les paramètres généraux, puis dans le Centre de mise à jour, et correspondrait à la mise à jour du Clavier. Malheureusement, elle ne semble pas être avoir de réel effet sur la fluidité du mobile en dehors de l’accès au clavier. En attendant qu’un autre correctif soit lancé par LG, les utilisateurs conseillent de désactiver le mode Double Fenêtre, mais aussi de forcer le rendu GPU dans les options développeur du smartphone.