Meizu, très actif ces dernières semaines, (re)présente aujourd’hui deux smartphones officialisés en Chine au début du mois. Les Pro 6 et M3 Note seront bien commercialisés en France d’ici le 15 juin prochain, et bénéficieront d’offres promotionnelles pendant leur période de précommande.

meizu-pro-6

Nous avons déjà testé le Meizu Pro 6, officialisé en Chine il y a quelques semaines et prévu pour un lancement européen d’ici le mois de mai. Ce smartphone haut de gamme, convaincant malgré quelques lacunes – la fameuse bande 800 MHz manque à l’appel – sera bel et bien disponible en France. Son prix, dont on ne disposait jusqu’ici que d’une estimation réalisée à partir de son prix en yuans, est désormais officiel.

Le Meizu Pro 6 sera donc commercialisé un peu plus tard que prévu, à partir du 15 juin. Il sera en précommande en exclusivité sur le site MeizuMobiles d’ici cet après-midi, à 14h, pour une période d’une semaine, puis sera proposé chez les autres revendeurs. Tout comme le M3 Note de la marque, présenté début avril en Chine, et qui suivra le même calendrier.

Côté prix, comptez sur des tarifs un peu plus élevés que prévu pour le Pro 6, facturé 429 euros en version 32 Go et 449 euros en 64 Go. On notera la faible différence de prix entre les deux moutures, qui devrait encourager les clients de Meizu à s’orienter vers le smartphone le plus généreux en la matière. Le smartphone sera d’ailleurs fourni avec un casque HD50 (79 euros) de la marque pour toute précommande.

Un M3 Note à moins de 200 euros

Chez le M3 Note, il faut en revanche s’attendre à des tarifs plus abordables. Le téléphone existe dans deux versions, avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, et avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le premier modèle coûtera 199 euros et le second sera facturé 229 euros. En revanche, durant leur période de précommandes, les deux M3 Note seront au même prix de 199 euros. Rappelons qu’à ce prix, Meizu propose un smartphone doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un SoC Helio P10 de milieu de gamme, ainsi qu’une batterie de 4100 mAh.